18 oct. 2015

Enceinte + Formation = Fatigue...

La formation a commencée le 6 octobre, la première semaine c'est passée nickel, pas fatiguée. 
La deuxième semaine un peu plus fatiguée, un peu en manque de patience face à certains débats...
La troisième s'annonce plus dure... Je profite de mes week end mais j'en sort tout autant fatiguée. Je n'arrive pas réellement à me reposer, recharger mes batteries. 

Je vais finir comme ça : 


Je ne sais pas comment, ni quoi faire pour reprendre la grande forme. Je crois que je vais aller voir ma doc pour lui demander quelque chose pour me booster un peu style vitamine ect. Parce qu'à ce rythme là j'vais avoir une tête de zombie ^^

Tout en sachant que ma formation fini en Décembre va falloir que je tienne...

11 oct. 2015

Remember...


Quand je repense au chemin que nous avons parcouru pour enfin pouvoir agrandir notre famille... Si on m'avait dit il y a quelques mois qu'aujourd'hui je serais enceinte je n'y aurais pas crue. Pour moi je pensais vraiment ne plus réussir à tomber enceinte, même si je sais que je n'étais pas encore passée par toutes les options possible. J'avais l'impression que la vie avait décidée que c'était fini pour moi. 

Et pourtant ça y ai, plusieurs mois plus tard me voici enceinte de mon deuxième enfant. 

Enceinte mais pas zen, contrairement à la grossesse de ma fille je suis pleine de questions et quelques angoisses, pourquoi? On m'a répondu : " Surement car tu l'as désiré longtemps. " Réponse plausible, pour ma fille j'ai eu la chance de tomber enceinte instantanément. Lancement des essais au mois de Mai 2009, enceinte au mois de Juin 2009. Pour cette grossesse le temps d'attente fût bien différent..

Comme quoi il ne faut vraiment pas perdre espoir, j'ai patientée pendant 4 années, 4 années de déceptions, de perte de confiance, fausse couche et grossesse extra utérine. 4 années interminable. 

4 oct. 2015

Rendez-vous du 4ème mois

Vendredi 02 Octobre à 11h.



J'attendais ce rendez vous avec impatience et pourtant j'en suis sortie vraiment déçue. Pour ma première grossesse j'avais le droit à une échographie à chaque rendez vous, là ce n'était pas le cas. Je me suis retrouvée dans un petit bureau avec un "lit" d'examen, un monito et basta. Bref. On fait le tour de mon dossier, résultats PDS et test urinaire... Tout est bon hormis la rubéole, je ne suis pas immunisée. Je dois donc recontrôler dans une quinzaine de jours. 

On passe à l'examen, elle mesure mon utérus, il fait 13,5 cm, elle essaie ensuite de de capter avec le monitoring le coeur de bébé. Alors là trop déçue, on capte à peine les battements, on entend ça tout doucement et elle ne peut même pas enregistrer. Donc bon j'ai un peu les boules car j'attendais ça vraiment avec impatience, tant pis, pour la prochaine fois... Elle me fait également un examen et frottis vaginal car le dernier n'était pas bon :-/ 

Je ressors du rendez vous un petit peu bredouille, je n'ai pas eu d'écho, je n'ai pas pu entendre correctement le coeur de mon bébé... J'ai juste eu le droit à : " Il faut réduire le primpéran pour stopper complètement. " Ouais bah t'es gentille si je le prends pas, je passe ma journée à gerber, et oui encore. Donc oui je vais réduire, mais non je ne vais pas stopper complètement. Je ne tiens pas à reperdre du poids, revivre ce calvaire et cette hospitalisation.