De la 3ème à la 6ème semaine d’aménorrhée
C'est le cas! Le 24 juillet j'ai une échographie de contrôle avec la chef du service de gynécologie, elle me confirme que la grossesse est bien évolutive et me rassure. On voit une poche avec le sac vitellin, ce qui est très bon signe. Elle me refixe quand même une autre échographie de contrôle pour me rassurer.
2.E.M.E _ M.O.I.S
De la 6ème à la 10ème semaine d’aménorrhée
Le 6 aout je peux voir à l'écran un petit haricot d'environ 8 millimètre, il est tout minuscule mais nous pouvons voir son petit coeur battre. Quel bonheur et quel soulagement. Les jours passent, la grossesse suit son cours, le début des nausées et vomissements suivent. Je suis heureuse et ne réalise pas vraiment que je porte enfin la vie. Pourtant je suis bien malade comme un chien. Certaines journées et mêmes plusieurs jours à ne pouvoir rien avaler à causes des vomissements... C'est dur physiquement. Ca se calme quelques jours et revient en grande force! Je suis obligée d'aller aux urgences maternité car je suis à bout de forces, je n'ai rien mangé, rien bu, rien pu garder depuis plusieurs jours. Aux urgences échographie de contrôle, PDS, et pesée : j'ai perdue 4 kgs... Je ressors des urgences avec un nouveau traitement. Puis une fois à la maison tout recommence, je me prends mon mal en patience, mais une nouvelle fois je n'en peux plus...
3.E.M.E _ M.O.I.S
De la 11ème à la 15ème semaine d’aménorrhée
Je décide de retourner aux urgences, j'ai fait un malaise dans mes toilettes, là ça ne va vraiment pas fort du tout. Aux urgences le médecin de garde décide de m'hospitaliser, je suis à - 7 kg et 15,7 de tension. Je suis perfusée et reste à l’hôpital pendant 3 longs jours. Là bas les vomissements cessent enfin, merci la perfusion! Je me réalimente un peu, je reprends un peu de forces. La plupart me prenne pour une hypocondriaque mais tant pis, au moins je vais mieux. Je passe un electro cardiogramme (car j'ai un rythme élevé en tant normal) il n'est pas mauvais mais pas super bon non plus. Ma tension a retrouvé la normal, je suis sortie un vendredi après midi avec un nouveau traitement. Suite à ça je suis toujours malade le matin et quelques fois le soirs mais c'est beaucoup mieux, je peux manger quasi normalement. Mon bidou ce montre de plus en plus, j'ai aussi réalisée l'écho des 12 sa qui était magique. Je commence à me sentir enceinte mais ce n'est pas encore ça ^^ Vivement que je sente bébé bouger!
2.E.M.E . T.R.I.M.E.S.T.R.E
4.E.M.E _ M.O.I.S
De la 16ème à la 19ème semaine d’aménorrhée
Un mois sous le signe du "bien être"... Fini (ou quasiment) les nausées et vomissements à n'importe quel moment de la journée. Je peux enfin me lever sans être dans le mal et surtout remanger tout ce dont j'ai envie. Et parmi cette zenitude vient se mêler le bonheur de sentir les premiers mouvements de bébé, et oui, enfin! J'attendais ce moment depuis le début. Il c'est tout de même fait discret pendant un moment, la cause? Le placenta juste devant, mais c'est pas grave, dés que je sens le moindre petit effleurement je suis aux anges. Il me tarde que son papa et sa grande soeur puisse le sentir eux aussi. Rendez vous de contrôle avec la SF se passe très bien. Ma tension est bonne, le rythme de bébé également. Toujours en dessous de mon poids de départ.
5.E.M.E _ M.O.I.S
De la 20ème à la 24ème semaine d’aménorrhée
Bébé bouge de plus en plus ou en tout cas je sens vraiment de mieux en mieux, ces coups sont très concret. Il prend souvent ma vessie pour un trampoline et ça, c'est dur à gérer lol. A part ça tout va pour le mieux. J'ai des douleurs ligamentaires atroce mais c'est tellement bon de se sentir enfin enceinte. Mon ventre est désormais bien rond, on ne peut plus croire que c'est une bouée. Papa ne sent toujours pas son bébé mais je pense qu'il ne fait pas d'efforts pour percevoir ses coups lol. J'ai le bonheur ce mois si (le 26 novembre) de passer mon échographie morphologique. Et en prime Chéri est là!! Nous avons pu voir notre bébé, fruit de notre amour. Nous avons découvert son petite secret, c'est un petit garçon! Rendez vous avec la SF nickel, toujours une bonne tension et un bon rythme cardiaque pour bébé. Je suis également toujours en dessous de mon poids d'avant grossesse et temps mieux, car je sens que ça va monter en flèche après ^^
6.E.M.E _ M.O.I.S
De la 25ème à la 28ème semaine d’aménorrhée
Papa sent enfin son bébé bouger, et sa grande soeur aussi!! Quel bonheur de pouvoir partager ses moments avec eux! Il faut dire que bébé me déforme le ventre alors s'ils ne le sentent pas c'est que vraiment il y a un problème lol. Je me porte toujours aussi malgré l'impression d'être énorme. J'ai du mal à me lever du canapé et la nuit c'est un périple pour changer de position. Arf, c'est le jeu... J'ai été au laboratoire faire mon hyperglycémie provoquée, ce truc bien bien dégueu qu'on nous fait faire à jeun... Les résultats sont bons, j'ai même de la marge avant la limite, et tant mieux. Je dois prendre rendez vous avec une infirmière à domicile pour avoir mon injection de Rophylac (papa A+ et maman O-). Rendez vous SF super, tension toujours aussi bonne, pareil pour les BPM de bébé. Cette fois j'ai pris du poids, et oui, fallait bien y passer... +2kg au compteur!
{montage du bidou tout nul mais j'ai complètement oublié et surtout pas eu le temps pour faire ma jolie photo du mois, espérons que je fasse mieux pour le dernier trimestre lol}
3.E.M.E . T.R.I.M.E.S.T.R.E
3.E.M.E . T.R.I.M.E.S.T.R.E
7.E.M.E _ M.O.I.S
De la 29ème à la 32ème semaine d’aménorrhée
Un mois un petit peu compliqué niveau douleurs ligamentaire doublé du nerf sciatique qui fait des siennes. Bébé pèse de plus en plus, toujours tête en bas et déjà bien descendu, petit bonhomme appuie fort sur mon col. J'ai été faire un tour aux urgences durant ma 31ème semaines car je ne sentais plus autant Bébé bouger et très mal au niveau du col. Résultat tout va bien, Bébé va bien et mon col est fermé. La SF m'a dit de me reposer et faire des pauses (quand je marche) quand je sens Bébé appuyer en bas. J'ai également eu ma dernière échographie, Bébé se porte comme un charme, il pèse déjà 2,213kg! Donc bien en haut de la courbe et estimé à au moins 4kg à la naissance :)
J'ai eu beau avoir des contractions régulières, mon bébé est toujours au chaud et me fait bien attendre. Marcher devient vraiment compliqué, les courses j'en parle même pas. J'ai hâte d'accoucher, même si j'adore être enceinte j'avoue que là ça devient très difficile surtout avec toutes ses séries de contractions. Le lundi 21 mars la sage femme me propose un décollement des membranes afin de peut être aider les choses à bouger. Espérons que mon petit ange ce décide.
8.E.M.E _ M.O.I.S
De la 33ème à la 37ème semaine d’aménorrhée
Ce huitième mois est rythmé par les séries de contractions régulières. Mon petit homme pèse lourd, dés que je marche je sens comme des décharges ou coup d'aiguilles dans le col. Aie aie aie ça ne fait pas du bien. Je fais du ballon mon pote du soir devant la télé. Il soulage mes maux de dos et peut être qu'il m'aidera au moment venu. En attendant j'ai du me rendre aux urgences maternité 2x, les 2 fois pour des contractions régulières. La dernière fois, 35 SA + 4 j'ai des contractions régulières et qui monte quand même pas mal. La sage femme après avis du médecin de garde me garde la nuit. Pose d'une perf et traitement pour stopper les contractions. Mon seul plaisir du moment : entendre son petit coeur. Au dernières nouvelles col court et ouvert à 1.
9.E.M.E _ M.O.I.S
De la 37ème à la 41ème semaine d’aménorrhée
J'ai eu beau avoir des contractions régulières, mon bébé est toujours au chaud et me fait bien attendre. Marcher devient vraiment compliqué, les courses j'en parle même pas. J'ai hâte d'accoucher, même si j'adore être enceinte j'avoue que là ça devient très difficile surtout avec toutes ses séries de contractions. Le lundi 21 mars la sage femme me propose un décollement des membranes afin de peut être aider les choses à bouger. Espérons que mon petit ange ce décide.
Très belle photo, au début je pensais que c'été une image d'internet, mais j'ai reconnu tes cheveux ^^
RépondreSupprimerC'est super que niveau symptômes tu 'n'a que sa' .. Moi avant d'envisager un second, je refusé une seconde grossesse juste par peur d'être malade (nausée & vomissements).. Encore aujourd'hui j'en ai peur, très peur .. Mais l'envie est tellement forte ... Pour mon fils je n'ai jamais pensé à être malade & je ne l'ai jamais été, ici à force de lire par ci par la des futures mamounes malade, ben j'en fais une "obsession" peur d'être malade ...