30 août 2014

1 - La Cambox Isis, pour pouvoir filmer mes "exploits" à cheval
2 - Des rouleaux de Making tape
3 - Une gamme de produit de la marque Avène, eau termale
4 - Une paire de bottines en cuir
5 - Un sèche cheveux car le mien est très (trèèès) vieux.

25 août 2014

Nostalgique...


Nostalgique de cette merveilleuse aventure, cette grossesse, devenir parents. 


Je m'en souviens comme ci c'était hier, ce jour ou j'ai appris qu'une petite graine c'était niché au creux de mon ventre. Ce fût la plus belle période de ma vie. Je me sentais si bien, même si les nausées et les vomissements m'ont suivi jusqu'à 5 mois révolu de grossesse, j'étais bien dans ma peau. Je me sentais belle, épanouie, jeune femme... Je me portai parfaitement bien.

Ce joli ventre bien rond qui grossissait chaque mois, ses rendez-vous toujours aussi agréable les uns que les autres. Voir mon bébé évoluer, sentir ses petits coups, entendre son coeur. Imaginer sa chambre, notre future environnement, notre future vie...

Je me souviens de cet accouchement si parfait. Même si les contractions m'ont donné du fil à retordre, je le referais à l'instant même si c'était possible. Ce moment ou nous avons sonné à l’interrupteur des urgences maternité. Cette matinée, à souffrir mais attendre ce moment tant attendu. Je me rappel le moment où on l'a posée sur moi, son premier cri... C'était émotionnellement magique.

Et maintenant quand je vois ce qu'elle est devenue, je suis si fière. Elle est ma plus belle réussite. J'espère que je pourrais bientôt lui offrir le rôle de grande soeur.

24 août 2014

On en parle?

Et ouiii! C'est bientôt la rentrée, alors on en parle?

Dans moins de deux semaines les enfants regagnerons les bancs de l'école. Pour ma fille c'est le passage en moyenne section, dans la grande classe de maternelle avec donc, une nouvelle maîtresse! Et de plus, cette année c'est par la même occasion le passage aux 5 jours à l'école... Ça, ça m'enchante un peu moins mais bon, pas le choix n'est ce pas? 

Photo de sa toute première rentrée le 11 mars 2013.

Nay ira à l'école le lundi et mardi de 9h à 16h30, le mercredi de 9h à 12h, puis bien sûr le jeudi et vendredi de 9h à 16h30. Sans compter les jours où elle devra rester à la garderie... J'appréhende beaucoup ce nouveau rythme... Je sais pertinemment qu'elle sera fatiguée, oui je sais, elle s'y habituera... Mais moi ça me fait de la peine, à 4 ans et demie (ainsi que pour les autres bien sûr) je trouve que 5 jours c'est beaucoup. Bref, j'ai donc choisie de la laisser faire la sieste de 13h30 à 14h30 tous les jours. Elle ne participera donc pas aux Travaux d'Activités Périscolaire (TAP) puisque ce ci sont sur les horaires de la sieste. Elle y participera peut être en milieu d'année ou peut être même que l'année prochaine. J'espère que la sieste à l'école lui permettra d'être moins fatiguée. On verra bien.

Bon, qui dit passage dans la classe supérieure dit nouveau sac. Et cette année mademoiselle a choisie un cartable Cendrillon. Pas de petites roulettes, un beau cartable de grande comme elle dit. Bon, j'avoue, ça fait un peu grand sur son petit dos mais c'est rigolo. Elle est désormais une véritable petite fille. Nous avons aussi acheté une jolie blouse pour faire de la peinture. Ben oui! La peinture c'est génial, mais sur les fringues beaucoup moins... Sans oublier l'incontournable "shopping rentrée", vêtements, chaussures... 

Elle a hâte d'y être et demande souvent "dans combien de dodos l'école reprend?". J'ai hâte pour elle, qu'elle puisse apprendre, faire beaucoup d'activités, jouer et revoir tous ces petits camarades :-) Mon bébé n'est plus un bébé...

Bientôt...

Le temps est long...


Aller, encore un peu de patience.


Croisons les doigts pour que Clomid et Duphaston fassent effet (yn)

22 août 2014

Après le boulot je...

J'avais promis à ma petite poulette de lui faire un collier ainsi qu'un bracelet en élastique. Elle en a déjà pas mal mais elle a choisie elle même les élastiques et les a payé avec ses petits sous (que j'ai en réalité remis dans sa tirelire). Du coup, après être rentrée du boulot j'ai fait son collier et son petit bracelet :-) Je projette de lui faire une bague LOL, comme ça elle aura toute la parure. Bref, voici le résultat.


1 > Aller hop c'est parti mon kiki !
2 > A défaut d'avoir "l'ustensile", je me sers d'une fourchette (avec les doigts ça coupe la circulation du sang)
3 > Voici le résultat final !
4 > De plus prêt :-)
5 > Une petite fille ravie!!

Mes envies déco

Comme vous le savez si vous avez lu notre petite description, nous sommes en plein projet d'acheter une maison (à rénover). Je regarde souvent les décorations, idées, recyclage... Et voici une petite liste de ce que j'aimerai dans notre futur "chez nous". 




Commençons par l'intérieur, j'ai trouvée cette idée sur une page facebook. J'ai tout de suite adoré! C'est frais, clair, et recyclé! Tout ce que j'aime!

Je souhaite pour notre future maison une décoration faite, en partie, par nos soins. J'adore le recyclage et compte bien donner cette touche à notre maison :-)






Petite étagère toute simple à réaliser de ses propres mains. J'aime beaucoup, je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à la mer, les petites cabines sur le bord des plages. 

...

Maintenant pour l'extérieur, et franchement j'adore!


Ca (ci dessus) j'en rêve, une petite balancelle faite maison, toute mignonne. vous savez un peu comme en Amérique, beaucoup on une balancelle sous le porche, à l'entrée de leur maison! Ben moi, au lieu d'être devant, elle serait derrière la maison et donnerai sur le jardin. Un endroit tranquille pour surveiller les enfants et profiter de l'extérieur. Bref, j'a-do-re!! 




Et pour la petite astuce, le truc top facile à faire, des petits pots en terre cuite et de la dentelle. Pour mes nombreuses plantes vertes, mes futures boutures qui auront besoin de grandir dans un joli pot.








Toutes ces photos, astuces, idées... Viennent de la page facebook : Astuces.tn

19 août 2014

Ce rendez-vous tant attendu est arrivé!

Voilààà! J'ai enfin revu M. Gynéco et malgré son gros retard (dût à une césarienne en urgence) il a bien pris le temps de m'écouter et re regarder avec moi les derniers résultats, mes cycles ect. Il m'a fait une écho de contrôle, tout va bien mais pour lui il est clair que j'ai énormément de cycles sans ovulation, d'où cette anarchie. Il faut donc repartir sur 3 cycles sous Clomid ainsi que Duphaston. Si pas de grossesse au bout de ses 3 cycles on se revoit et on passera aux piqûres de progestérone et tout le tralala. 


Ce rendez-vous c'est vraiment bien passé. Hormis mes soucis cycliques, ce mec est génial! Il sait m'écouter, me rassurer, m'expliquer... Bref, je l'adore! Et pour rien au monde je ne changerai. Maintenant y'a plus qu'à comme on dit.

Je démarre aujourd'hui Clomid (J2 à J6), un cycle sous le signe de l'ovulation, croisons les doigts!


Ce petit (enfin moyen^^) comprimé sera peut être à l'origine d'une future grossesse :-)
Croisons fort tout ce que possible!

18 août 2014

On en parle?

Accoucher dans l'eau, on en parle?


Pour ma première grossesse j'ai accouchée en position allongée, sur un "lit". Avec une péridurale posée à 6 doigts d'ouverture. Pour ma seconde grossesse j'aimerai en un premier temps essayer d'accoucher sans la péridurale. Depuis plusieurs mois je pense à l'accouchement dans l'eau... Une amie l'a fait, et à ce qu'il paraît c'est magique! Comme tout accouchement me direz vous, mais là c'était encore Plus!

Dans ma maternité il y a cette fameuse grande baignoire transparente, cette salle nature.

Je rêve de pouvoir le faire, j'aimerai par dessus tout, tout ressentir. Pour ma fille j'avais une péri mais sentait quand même les contractions et autres sensations. Mais la prochaine fois je veux tout sentir. Oui, je vais souffrir, oui j'en ai très peur, mais j'ai tellement envie d'essayer. Je me dis que j'ai réussie à gérer jusqu'à 6 doigts larges, alors peut être pourrais-je me surpasser? Avec l'eau la douleur est plus soutenable, et je pourrais bouger, me mettre dans la position que je souhaite.

Tout ça est bien évidemment à réfléchir, voir, renseigner, mais en tout cas, ce qui est sûr c'est que pour mon prochain accouchement j'essaierai de ne pas prendre cette péridurale. Peut être que je changerai vite d'avis, ou peut être au contraire. Pour l'instant je ne peux rien affirmer. A part ce désir d'accoucher le plus naturellement possible. Ne pas être coincé sur un lit et ne pas pouvoir bouger, ça c'est hors de question.


Vous imaginez sortir votre bébé et le voir dans l'eau, comme si il était encore dans votre ventre?
Vous imaginez ce moment où vous allez l'attraper et le remonter jusqu'à vous?




La préparation en piscine

Pour se préparer à l'accouchement aquatique, la future maman doit suivre une préparation en piscine dès son 5ème mois de grossesse . Dans une eau à 28°C, elle apprend, avec d'autres femmes enceintes, à contrôler sa respiration, à se relaxer et muscle son bassin ainsi que son périnée. Après quelques séances, la future maman sait trouver la position idéale pour se détendre et se sent beaucoup plus à l'aise avec son corps.

Le déroulement de l'accouchement dans l'eau

Dès les premières contractions régulières, la future maman est installée dans une petite piscine translucide. L'eau, à 37°C, détend immédiatement ses muscles, calme les douleurs des contractions (la péridurale n'est donc pas nécessaire) et aide à la dilatation du col de l'utérus. Elle se sent plus légère et mieux dans son corps grâce à l'eau bien chaude.

Comme pour un accouchement normal, la future maman est surveillée par un monitoring étanche et peut à tout moment sortir de la baignoire, en cas de complication. Quand le bébé est expulsé, elle peut sortir de l'eau ou rester un moment avec lui au chaud. Il ne court absolument aucun risque en venant au monde dans l'eau car ses poumons ne s'ouvrent qu'au contact de l'air. Il peut donc nager quelques minutes comme s'il était dans son liquide amniotique.

Après quelques minutes de peau à peau , le nourrisson est pris en charge pour les soins et la maman sort de l'eau pour expulser le placenta.

Les avantages de l'accouchement dans l'eau

Pour la maman : L'eau a des propriétés relaxantes et calmantes. Elle détend les muscles et atténue les douleurs des contractions. Le travail est facilité par l'eau chaude et la maman a beaucoup moins de risque de déchirures. L'environnement est aussi beaucoup plus apaisant et moins médicalisé. Un très bon point pour les mamans cherchant un retour au naturel.

Pour le bébé : Un bébé qui naît dans l'eau est beaucoup plus détendu. Il arrive dans un liquide à la même température que celle de sa poche amniotique. Il peut ouvrir les yeux et détendre ses membres tranquillement avant de remonter à la surface et de pousser son premier cri.


17 août 2014

Tagguée par Mimie souris

Voici donc 11 choses sur moi : 


01) J'ai faillie m'appeler Lupita, je remercie ma mère d'avoir rejeté cette requette!
02) Je n'ai pas de dents de sagesses, c'est plutôt cool :-)
03) Je rêve de vivre dans une maison à la campagne avec mon cheval à la maison
04) Je suis économe, je ne dépense jamais inutilement
05) J'aime écouter de vieilles musiques et repenser au bon vieux temps..
07) J'ai mis du temps mais depuis peu de temps j'assume mon physique
08) J'adore faire plaisir à ma fille, rien n'est meilleur que voir son bonheur
09) Je suis très difficile gustativement mais j'adore cuisiner (d'où mes études hôtelière)
10) Mes saisons favorites sont l'automne et l'hiver, oui oui...
11) J'aime travailler et gagner ma vie tout les jours





Et 11 questions qu'on lui a posé auquel je dois moi aussi répondre :

01) Comment avez-vous appris à tricoter ?
J'ai appris avec ma grand mère paternel, mais je vous avoue, je n'ai pas la patience... J'envie les tricoteuses et crocheteuses qui réalisent des merveilles

02) Quel serez le voyage de vos rêves ?
Un voyage au soleil, piscine, plage paradisiaque, chaleur, cocotiers...

03) Sur une île déserte qu’emmèneriez vous ?
Cette question me fait peur... Un bateau, pour être sûre de ne pas finir seule au monde...

04) Quelle conductrice êtes-vous ?
Sportive, j'ai horreur des gens qui se traînent... Avec ma fille je fais attention, mais ne tolère pas les personnes qui conduisent comme des pieds!

05) Votre première réalisation créative ?
Des photophores, avec ma mère quand j'étais petite

06) Que voudriez vous léguer à vos enfants ?
Une bonne éducation, je pense que c'est primordiale de nos jours et les temps qui cours..

07) Un sport que vous pratiquez ?
Je pratique l'équitation depuis que je suis en âge de monter. Très régulièrement (quand je ne travail pas) avec mon fidèle destrier Ukas

08) Plutôt camping ou palace ?
Campiiiiiing! J'a-do-re le camping!!

09) Quel est votre pêché mignon ?
Le chocolat... Humm...

10) Quel est votre prochain projet tricot crochet ?
Je n'en ai pas, comme dit plus haut je n'ai malheureusement pas la patience :-(

11) Pourquoi avez vous eu envie de créer un blog ?
Pour le partage, et pouvoir m'exprimer. 


Je tague à mon tour toutes celles qui souhaitent le faire
Si vous le faite, laissez moi un petit commentaire pour que j'aille voir vos réponses ;-)

N'est elle pas jolie?!





Voici ma toute première bouture! 2 mois que je l'ai faite, 1 mois pour fabriquer une racine et 1 mois qu'elle est rempotée. Je l'a trouve superbe! D'autant plus que c'est moi qu'il l'ai faite! :-)







Petite plante deviendra grande... Silence, ça pousse...



16 août 2014

Journée sous le signe du Shopping!


Aujourd'hui j'ai fait fumer la carte bancaire, c'est tellement rare! Ca fait mal au porte monnaie mais ça fait un bien fou au moral. Pour le coup je suis parée pour l'automne / hiver! Il ne me manque plus qu'une paire de bottine et un manteau. Pour le coup Nay aussi y a eu le droit! Vêtements, chaussures, chaussettes... 

Un petit aperçu de mes trouvailles que j'a-do-re!


Bon d'accord je vous montre plus en détail ;-)




 De plus près pour les pulls; marron & blanc




Je mettrais les photos pour Nay sur un autre article :-)

J'ai donc bien craquée pour une fois... Sans oublier un haut manches longues tout simple et des jolies petites chaussures. Des ballerines noires avec un petit talon compensé. Adorables avec des petits strass noirs discret à l'arrière. Idéal pour le quotidien! Je suis vraiment ravie.

[Vous me pardonnerez la qualité photo iPhone..]

Xx


15 août 2014

J - 4

Ce rendez-vous tant attendu... 
Dans 4 jours nous y serons enfin. C'est fou à quel point le temps paraît long quand on attend quelque chose avec impatience. 4 petits jours... Mardi 19 à 17h...


10 août 2014

J'ai été tagguée :)

1/ Si tu devais te présenter en quelques lignes?
Je m'appelle Adélita, j'ai 22 ans et suis en couple avec Mickaël 28 ans depuis plus de 5 ans. Nous sommes les heureux parents d'une petite perle de 4 ans et demi, née en Mars 2010. En essai bébé depuis plus de 2 ans maintenant... 

2/ Quand as tu créé ton blog? Pourquoi?
Alors, j'ai créée ce blog en 2011 mais l'ai laissé tombé un petit moment, puis repris sous une autre adresse, nouvelle déco, nouveaux articles. Reprise à zéro il y a peu de temps. Je voulais continuer de tracer des petits moments de notre quotidien.

3/ Tes passions?
L'équitation ou plutôt LE cheval et la photographie.

4/ Tes études? Ton métier actuel?
J'ai fait des études en hôtellerie. Je suis actuellement aide soignante.

5/ Le dernier livre que tu as lu? 
La trilogie de Fifty Shades.

6/ Ton film et ta série favorite?
Film je ne sais pas, série je dirais ma série du moment; Game Of Thrones.

7/ Ta saison préférée?
L'automne/hiver.

8/ Tes envies/projets pour 2014/15.
Agrandir ma petite famille et devenir propriétaire.

9/ Ton menu idéal? 
Saumon sauce au beurre blanc et riz.

3 août 2014

Devenir maman, une seconde fois...


Devenir mère pour la seconde fois n'est pas une mince affaire... Voici maintenant plusieurs mois que nous essayons d'agrandir notre petite famille, mais en vain... Et si je revenais un peu en arrière? C'est partie... 

Quelques semaines après la naissance de ma petite perle je décide de choisir une contraception, c'est vers l'implant que je me tourne. Je me dis que c'est super pratique, rien à oublier, je suis tranquille pour un bon moment ect. Je me fais donc poser l'implanon, j'étais loin d'imaginer la galère qui allait commencer... Les cycles à rallonges, les périodes de règles interminables, les douleurs insupportables... Je tiens tout de même une année entière. Je décide de retirer cette m...., c'est le 11 mai 2011 qu'enfin je suis délivrée. Je pensais retrouver des cycles normaux, mais bien au contraire. Rien de change, mes cycles restes interminables, 60, 70, 80 jours... L'envie d'agrandir la famille est présente, nous décidons de ne pas faire attention, de ne rien calculer mais mes cycles me posent vraiment problème. Ma gynécologue m'explique que j'ai des annovulations, que les cycles très longs sont des cycles sans ovulation. J'attendais d'elle qu'elle me donne un petit coup de pouce, pas stimuler mon ovulation mais au moins m'aider à avoir des cycles réguliers, rien que ça. Les mois passent et rien de change. 

L'envie d'agrandir la famille est vraiment très très présente en Septembre 2012. Je décide alors de changer de gynécologue, je me tourne vers un spécialiste. Notre premier rendez-vous à lieu, tout ce passe à merveille, il est à l'écoute, très agréable, explicatif... Bref, je suis ravie. En un premier temps nous mettons en place des courbes de température pour voir ce qu'il en est. Nous nous revoyons quelques mois plus tard pour faire le point. Il n'est pas super d'ailleurs, mes cycles sont longs et irréguliers et la plupart sans détection d'ovulation. Il me prescrit donc CLOMID. Je commence ce traitement en Septembre 2013. Beaucoup d'espoir naît en moi, et après quelques jours de retard le test affiche un joli positif. J'ai bien du mal à y croire! Mais il est bel et bien positif alors c'est parti pour une prise de sang. Malheureusement les questions et le doute arrive aux résultats... Mon taux est seulement à 14Ui alors qu'il devrait être bien plus élevé. J'essaie de me rassurer et me dit que la nidation a peu être eu lieu plus tard... Le lendemain des saignements commencent, ça y'est, je me dis que c'est foutu... Malgré cette grossesse toute récente je décide d'aller aux urgences maternité... Nouvelle prise de sang, elle affiche seulement 18Ui. Pour moi tout s’effondre, c'est déjà fini... La sage femme me fait revenir 2 jours après pour un contrôle, là la surprise se fait, mon taux a augmenter, il est désormais à 55Ui! L'espoir renaît, la SF m'explique qu'en tout début de grossesse ça arrive, mais que nous devons contrôler. J'ai une lueur d'espoir, je me dis que peut être c'est notre tour. 2 jours plus tard me revoici à faire une PDS. Une nouvelle fois le rêve s'écroule... Le taux est à 59Ui, c'est la dégringolade pour mon coeur. Je sais pertinemment que quelque chose ne va pas, et ça depuis le début. Je ne veux pas rester comme ça! Je décide d'aller aux urgences maternité, je veux des réponses tout de suite!

Je le savais, je le sentais depuis un moment... Les résultats tombent [le 10 octobre 2013] : Grossesse Extra Utérine (GEU) et début hémorragie dans l'utérus. Je suis de suite hospitalisée, c'est là que la véritable angoisse commence, je suis morte de trouille. La perfusion me fait un mal de chien, j'ai peur, j'ai froid... Une nuit horrible rythmé de piqûres, perfusions, prise de tension, surveillance maximale... La seule bonne nouvelle de cette affreuse nuit est que la GEU a été prise à temps (merci qui?), pas besoin d'opération et je peux sortir dés le lendemain avec une interdiction formel de tomber enceinte. J'ai un rendez-vous fixé 3 mois plus tard pour passer une HYSTÉROSALPINGOGRAPHIE (à tes souhaits!), afin de déterminer la cause de cette grossesse et voir ce qu'il ne va pas, et si tout c'est remis correctement après cette aventure, merdique cela dit en passant. 

{...} Les mois passent...

Je me remets petit à petit, que ce soit moralement que physiquement. Les douleurs physique fût vraiment importante et la douleur morale fût tout aussi difficile à guérir mais heureusement j'ai ma petite famille. Le moment arrive où je dois passer cette foutue hystéro qui me fait mourir de peur. Finalement en ce mois de Février 2014 je fais cette hystéro, la boule au ventre... Ca fait sacrément mal mais ça en valait la peine! Les nouvelles sont bonnes, mes trompes ne sont pas bouchées ni même endommagées. La perméabilisation est bonne. Bref, enfin de bonnes nouvelles, mais je dois maintenant revoir M.le gygy... Quelques semaines plus tard je le revois et nous mettons en place un traitement; DUPHASTON, afin que mes cycles se régularisent. Mais ça n'aide en rien bébé à s'installer...

 Le temps passe et je n'abrite toujours pas de petite crevette...

J'ai donc rendez-vous le 19 Aout 2014, pour faire un check-up complet et peut être remettre en route une stimulation ovarienne? Il me tarde d'y être, j'espère de tout coeur que les choses vont bouger un petit peu...

De retour...

Voici un looong moment que je n'avais pas écris et poster un article. 
Beaucoup d’événements sont venu griser mes journées... 
Mais petit à petit le moral revient, le manque de partager avec vous, 
l'envie de garder une petite trace de ma vie, de mon aventure de Maman.