25 janv. 2015

l'Oeil de Sainte Lucie

Moi qui suit une grande fan des coquillage et du nacre je ne pouvais pas rêver mieux comme cadeau. Un merveilleux bracelet avec un Œil de Sainte Lucie, et en plus de petites boucles d'oreilles très discrètes. Offerte par mon cher et tendre. Je suis comblée, je les adores!


Ils ne me quitterons plus jamais, ça c'est sur! Depuis le temps que je voulais porter un bijou orné de ce coquillage :-) J'en suis vraiment ravie, fan!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la légende,

Qui dit porte-bonheur dit forcément légende ! L’œil de Sainte Lucie possède son propre mythe : on raconte que ce serait une jeune femme de Syracuse qui, accusée par son fiancé d’être trop pieuse (et de ne pas céder à ses exigences), se serait arrachée les yeux et les auraient jetés à la mer. La Vierge Marie lui aurait ensuite rendu la vue en remerciement de sa foi.

Sainte Lucie est d’ailleurs très importante dans la culture insulaire, puisque « plusieurs villages portent son nom : Sainte Lucie de Tallano, Sainte Lucie de Porto-Vecchio, Santa Lucia di Mercurio et Santa Lucia di Moriani », nous explique Lesia Burel.

De retour, DE RETOUR!



Mon Dieu, ça fait un bail...!! Pourquoi? Oh la la, il c'est passé bien des choses, notamment cette rupture avec le père de ma fille... Bon, j'vous annonce quand même qu'après cette épreuve difficile et beaucoup d'efforts de la part de Mickaël, nous nous sommes remis ensemble..! Et ça pour notre plus grand bonheur à tout les 3.

Et bien oui, c'était un mal pour un bien comme on dit. Mickaël c'est remit en question (beaucoup), il a prit conscience de pas mal de choses et à énormément changé. Enfin, je vous passe les détails hein ;-)
Je suis heureuse de retrouver ma famille, notre petite vie à trois, notre routine de tous les jours. Les choses simples comme emmener et aller chercher ma fille à l'école, ne plus l'entendre pleurer au téléphone ou à la visio cam car je lui manque. Nos petites sorties tous les trois, ect ect...

Les essais bébé reprennent bien évidemment du service, et j'espère que 2015 sera notre année... Je crois que l'envie n'a jamais été aussi fort! Nous attendons depuis un petit moment maintenant, nous serions tellement comblés... On verra ce que la vie nous réserve. En tout cas, je sais désormais où est ma place, elle est près d'eux