25 janv. 2015

l'Oeil de Sainte Lucie

Moi qui suit une grande fan des coquillage et du nacre je ne pouvais pas rêver mieux comme cadeau. Un merveilleux bracelet avec un Œil de Sainte Lucie, et en plus de petites boucles d'oreilles très discrètes. Offerte par mon cher et tendre. Je suis comblée, je les adores!


Ils ne me quitterons plus jamais, ça c'est sur! Depuis le temps que je voulais porter un bijou orné de ce coquillage :-) J'en suis vraiment ravie, fan!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la légende,

Qui dit porte-bonheur dit forcément légende ! L’œil de Sainte Lucie possède son propre mythe : on raconte que ce serait une jeune femme de Syracuse qui, accusée par son fiancé d’être trop pieuse (et de ne pas céder à ses exigences), se serait arrachée les yeux et les auraient jetés à la mer. La Vierge Marie lui aurait ensuite rendu la vue en remerciement de sa foi.

Sainte Lucie est d’ailleurs très importante dans la culture insulaire, puisque « plusieurs villages portent son nom : Sainte Lucie de Tallano, Sainte Lucie de Porto-Vecchio, Santa Lucia di Mercurio et Santa Lucia di Moriani », nous explique Lesia Burel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire