22 avr. 2016

Mon 8ème et 9ème mois de Grossesse...

Je rassemble ses 2 mois car je n'ai même pas pris la peine de les poster en temps et en heure, bouuh honte à moi... Je suis désolée d'avoir autant de retard, mais sur ces 2 derniers mois j'avais besoin de me couper un peu d'internet et profiter pleinement de cette fin de grossesse et de ma fille.

Mon huitième mois de grossesse se déroule plutôt bien. Je dors bien la nuit, heureusement vue les douleurs ligamentaire de la journée. Mon Bébé se porte très bien, mon utérus grossit bien, ce qui veut dire que Bébé également. Son rythme cardiaque est bon et régulier à chaque rendez vous. J'ai une bonne tension qui jauge entre 12,7 et 13,7. Je n'ai pas pris beaucoup de poids mais je me sens extrêmement lourde. Ce mois ci je me dirige vers les urgences maternité 2 fois à cause de contractions régulières, ce qui me vaut une hospitalisation de 24h à 35 SA + 4 jours. Les contractions se sont arrêtées grâce à la perfusion, je peux donc rentrer chez moi dés le lendemain, ouuuf. La sage femme me dit que si ça recommence et que Bébé se décide ils laisseront faire la nature. En bref ce huitième mois ce passe tout à fait normalement, je continue de profiter à fond des superbes mouvements de mon Bébé.

Mon neuvième mois de grossesse est un peu plus difficile, je cumule les faux travail. J'ai des épisodes de contractions régulières quasiment tous les jours mais les contractions sont très légères. J'ai des douleurs ligamentaires qui des fois me paralyse complètement. Je suis extrêmement pressée de rencontrer mon Bébé. Mon col ne bouge pas, il est court et ouvert à 1 depuis le 8e mois. Je n'ai qu'une hâte accoucher. Je marche tous les jours avec mon chien pour essayer de décider Bébé mais apparemment il n'est pas d'accord lol. Quelques jours plus tard je n'en peux vraiment plus des faux travail, la sage femme me propose donc un décollement des membranes. Je me rends aux urgences le lundi 21 mars pour le fameux décollement. C'est l'interne de garde qui me le fait, mon col est tellement postérieur qu'elle fait ce qu'elle peut. Je pars de la maternité en étant persuadée que ça ne fonctionnera pas. Le lendemain je perds le bouchon muqueux! Oh bordel ça veut dire que mon col travail. Je suis aux anges! Mais toujours pas de contractions douloureuses à l'horizon grrr... Le mercredi, soit le 23 mars je suis réveillée par une grosse contraction, là tout s’enchaîne...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire