22 sept. 2015

Cette seconde grossesse si différente de la première


Pour cette grossesse tout est extrêmement différent, pour ma fille j'ai été malade les premiers mois, seulement le matin. Une fois la matinée passé je pétais la forme! Là j'ai été très malade, pendant plusieurs jours durant toute la journée (+ hospitalisation), je suis maintenant malade que le matin, ouuuuuff, mais je reste très fatiguée et blafarde, pourtant qu'est ce que je dors!! Je fais de belles nuit de minimum 9h, c'est beau ça non? Pourtant arrivée l'après midi et alors le début de soirée c'est même pas la peine, je pourrais m'endormir n'importe où.



Pour les douleurs c'est tout à fait différent aussi, pour ma fille les ligaments travaillaient mais c'était largement gérable. Là c'est constant et au moindre effort j'ai le bas du ventre qui me tire dans tous les sens. Au moment même où je vous écrit j'ai un mal de chien, pourtant je n'ai rien fait d'extraordinaire aujourd'hui lol. 

Les angoisses aussi, mon Dieu que j'étais tranquille pour ma fille. Je ne me posais pas autant de questions que maintenant et j'étais plus que sereine. Je profitais chaque jours à fond de ma grossesse. Pour bébé 2 j'ai beaucoup de questions qui se bousculent, notamment " est ce que tout se passe bien à l'intérieur ". Tous mes examens sont bons à chaque fois, mes échographies monte un bébé en pleine forme mais non, j'ai toujours autant d’appréhension... Grrr... Je pense que le fait d'avoir attendue aussi longtemps, mon parcours, et surtout tous ces petits maux de grossesse ne m'aide pas. Là je n'attends qu'une chose : Le sentir bouger. Oui, j'ai hâte, comme toutes me direz vous, mais j'attends ça pour me rassurer, et je pense que ça sera d'autant plus concret pour moi.

J-9 avant mon rendez vous du 4ème mois, j'ai plus que hâte, je suis impatiente de savoir que tout va bien et peut être voir bébé?! Vivement.... En attendant je regarde mon ventre s'arrondir et peser de plus en plus. 

17 sept. 2015

Cours de préparation à l'accouchement

Ses fameux cours on en parle?

Pour ma première grossesse j'avais choisit les cours de sophrologie, mauvaise expérience pour moi. Avec le gros ventre et le mal de dos de fin de grossesse, le fait d'être assise pendant 2heures sur un minuscule matelas de gym m'a empêché de profiter pleinement des cours... Pour cette deuxième grossesse j'ai choisit de m'inscrire à une préparation à la piscine. 


En tant normal j'adore aller à la piscine alors j'imagine qu'enceinte et surtout pour préparer l'arrivée de bébé ça ne peut qu'être encore plus bénéfique. L'inscription ce fait au cours du 4ème mois de grossesse, du coup je m'inscrirais lors de mon prochain rendez vous le 2 octobre. 





Comment se passe la préparation en piscine ?


Par petits groupes de cinq à huit femmes, vous profitez des vertus d’une eau chauffée à 28 °C 
ou 30 °C, durant environ 50 minutes à chaque fois. Anneaux, planches, frites, tapis ou toupies… 
Dans une ambiance détendue, vous alternez les mouvements, 
vous développez vos capacités respiratoires, vous vous étirez et vous assouplissez votre périnée. 
Cette préparation à l'accouchement est aussi une parenthèse pendant laquelle 
vous pouvez poser toutes les questions qui vous taraudent et partager votre expérience avec d’autres femmes.


Quel est l'intérêt de faire cette préparation dans l’eau ?


L’eau va favoriser la relaxation et c'est l’élément idéal pour faire travailler 
ses muscles tout en douceur et en souplesse. 
Dans le bassin, le poids de votre corps est en effet allégé de 80 %, 
ce qui signifie que si vous faites 65 kg, dans l’eau, vous n’en pesez plus que 13 !


Il me tarde d'essayer mais avant de pouvoir commencer les cours de préparation je compte aller à la piscine régulièrement, ce n'est pas ma fille qui va s'en plaindre :) Je pense qu'à partir de novembre nous allons prendre un abonnement et passer du bon temps dans l'eau.

16 sept. 2015

La grossesse nous change, mais change t elle aussi les autres?!


Je me pose cette question depuis que j'ai annoncé ma grossesse à mes "amies". Certaines ne me donne plus de nouvelles, d'autres ne sont pas les mêmes quand je suis là. Comme ci quelque chose était cassé. Alors je sais, je suis partie en vacances les 2 premières semaines de juillet, en suite avec la grossesse j'ai été très malade (donc resté à la maison), depuis je retourne doucement au centre (centre équestre où est mon cheval ainsi que mes copines) et je sens que ce n'est plus pareil. Je ne fais pas partie des confidences, je ne me sens pas du tout à place.


Ca me fait mal au cœur, je pensais que nous étions vraiment soudées, proches. Au final pas tant que ça... Aucunes n'est venue me voir à l’hôpital durant mon hospitalisation, seulement une m'a envoyé un sms pour prendre des nouvelles... Donc bon, je continue d'y aller mais franchement l'ambiance, du moins pour moi, n'est pas au beau fixe. 

J'aimerais comprendre pourquoi? Je n'ai rien fait de mal. Oui je ne suis pas venue pendant un moment, mais ce n'était pas la joie. J'ai l'impression qu'on m'en veut de ne pas être venue pendant une période mais je n'avais pas le choix... Voilà je sais pas quoi penser, est ce que ça redeviendra comme avant ou est ce que quelque chose c'est réellement brisé? 

Ma famille est plus important que tout mais je suis tout de même déçue...

14 sept. 2015

Préparer l'arrivée de Bébé...

Préparer l'arrivée de Bébé est pour moi un vrai parcours :) Pour cette grossesse j'ai décidée de m'y prendre tôt, J'ai déjà commencé à acheter des petites choses (vêtements mixtes) et à partir du mois prochain ou novembre j’achèterais des couches, et oui l'indispensable. Etant donné que la prime de naissance est désormais versé après la naissance de bébé il va falloir bien organiser les achats, heureusement nous avions pris des meubles mixtes pour notre Nana, qui re servirons bien évidemment à Bébé. Donc niveau gros, nous avons déjà beaucoup, chambre complète, table à langer / baignoire de salle de bain, chaise haute, trotteur, poussette, siège auto premier age... Il nous manque un transat, un nouveau matelas pour le lit, une nacelle et autres petites choses. J'ai déjà commencé les repérages et commencé à créer une liste de naissance. 

Nous avions la loola pour notre nenette, mais la poussette seule. Il nus manque donc la coque et une nacelle que j'aimerais beaucoup. Ma belle soeur vend sa High Trek avec coque, du coup je pense lui racheter. Elle sera fort pratique pour nos balade en forêt, à la plage et pour aller voir mon cheval. 

Du coup pour la nacelle je l'ai mise dans ma liste de naissance, on ne sait jamais sachant qu'il y a mon anniversaire et noël entre temps. Sinon auquel cas je l'a prendrais d'occasion sur le bon coin, il y a de sacré bonnes occaz', on verra.

Ma belle soeur me donne également une balancelle Graco rouge, donc si jamais je ne trouve pas de transat je pense que ça pourra tout aussi bien le remplacer? Ainsi qu'un chouette coussin d'allaitement bleu clair/turquoise vraiment très joli.


J'ai choisit ce style pour le lit, garçon ou fille j'aimerais des nuage, je trouve ça vraiment "cocon". Je vais voir si je trouve la force de le faire moi même ou si j'achète sur internet, la suite au prochain épisode :) En tout cas, il me tarde de préparer tout ça.

11 sept. 2015

Echographie du premier trimestre!

Ca y est! Hier, avec grande joie je me rendais à mon échographie des 12 SA, soit du premier trimestre. Un peu d'attente avant que ce soit mon tour mais ce n'est pas grave, je sais qu'une fois devant l'image de mon bébé j'aurais oublié le retard. 

L'échographie ce déroule bien, la sage femme est vraiment très gentille, agréable et surtout très douce. Elle réveil bébé, on le voit gigoter, sauter, c'est excellent... J'avais oubliée à quel point c'était magique. 

La grossesse et surtout bébé évolue très bien, par contre un peu plus petit que la normal, la sage femme repousse donc de quelques jours ma DPA, mouais... Moi je sais quand mon bébé a été conçu, donc je me fie à mon instinct. Pour le reste, dés l'instant ou bébé se porte bien, c'est le principal.

J'ai ma petite idée sur le sexe mais je ne m'avance pas, je ne suis pas médecin mais je le sens quand même bien. On verra par la suite, j'espère de tout coeur ne pas me tromper :)


Bref, en conclusion tout va pour le mieux, j'ai même repris un peu de poids. Déclaration de grossesse faite, plus qu'à l'envoyer (demain ou lundi au plus tard). Les prochains rendez vous sont pris ainsi que les dates pour les prochaines échographies.


Voilà voilà, je suis aux anges, je vous laisse avec ces petites images... 

6 sept. 2015

Hospitalisation...

Après quelques jours de mieux grâce au Primpéran c'est de nouveau la rechute. Je suis extrêmement malade, je vomie à tant que ça peu, je suis faible et ça me vaut même un malaise. Ni une ni deux, Chéri étant au travail j'appel mes parents pour qu'ils n’emmènent aux urgences. Arrivée là bas je retrouve la sage femme que j'avais vue quelques jours avant. Elle me refait un bilan sanguin et appel le médecin de garde. Celui ci me fait une échographie et écouter le coeur de Bébé. D'ailleurs ce petit chanceux ce porte merveilleusement bien, tant mieux... Moi j'ai encore perdue du poids, -7kgs en tout et 15,7 de tension. Le médecin m'explique qu'il souhaite me garder quelques jours afin que je puisse reprendre des forces.


Bon bah c'est partie, perfusion, chambre 412, le temps va être long... Les sages femmes qui défilent au long de mon séjour semble ne pas vouloir croire à mon mal être, on dirait qu'elles me prennent pour une hypocondriaque qui exagère ses symptômes. Arf, ça ce voit qu'elles ne vivent pas ce que j'ai vécue... Ma perte de poids et mon malaise devrait pourtant leur montrer que je ne mens pas. Enfin bon, ce n'est pas grave... 


La perfusion me fait un bien fou, je dors beaucoup mais je ne vomie plus. Je réussie à m'alimenter un minimum. Mes repas sont 1 voir 2 tranches de pain et un verre d'eau. J'arrive enfin à garder quelque chose! Le temps est long, je n'ai aucunes visites à part celle de mon homme & ma fille ainsi qu'une amie qui est venue. 

Le jour de ma sortie (3 jours) je vois l'interne devant qui je craque complètement, c'est plus fort que moi je fonds en larmes... Je suis fatiguée d'être malade et de ne rien pouvoir faire à part accompagner et aller chercher ma fille à l'école. Il m'explique qu'il me re prescrit de Primpéran mais sous autre forme. On verra ce que ça donne... Avant ça il me fait un electro cardiogramme (ECG) car j'ai un rythme cardiaque élevé (ça même sans être enceinte). Les résultats sont satisfaisants je peux enfin rentrer chez moi! 


"Un coeur pour toi maman"


Mon 2ème mois de Grossesse

2.EME _ M.O.I.S _ D.E _ G.R.O.S.S.E.S.S.E
De la 7ème à la 10ème semaine d'aménorrhée

Les "petits" désagréments : Les nausées et vomissements. Je suis pire que malade... Ce qui me vaudra d'ailleurs une hospitalisation mais ça je vous l'explique au 3ème mois. Je suis donc malade du matin, jusqu'au soir pendant plusieurs jours. Il m'est impossible de manger ou boire, je vomie même n'ayant rien avalé. Malgré le Vogalène, ça ne passe pas. Après 10 jours sans m'alimenter correctement voir même quasiment pas du tout je me rends aux urgences maternité. La sage femme me fait une check up complet, mon bilan sanguin est bon mais j'ai tout de même perdue 5kgs. Je repars avec une ordonnance de Primpéran, on verra ce que ça donne... 

La vie de tout les jours... Je ne me sens "pas" enceinte, je ne réalise pas vraiment, je suis pourtant malade ce qui me le rappel tout les jours. Je n'arrive pas à profiter pleinement puisque je suis sans cesse malade. Vivement que cette période passe car physiquement et moralement ça devient très compliqué.

Côté Bébé, tout va pour le mieux. Il grandit et grossit très bien, il ne subit pas du tout mes vomissements. Lui profite à fond et tant mieux :-)