17 sept. 2015

Cours de préparation à l'accouchement

Ses fameux cours on en parle?

Pour ma première grossesse j'avais choisit les cours de sophrologie, mauvaise expérience pour moi. Avec le gros ventre et le mal de dos de fin de grossesse, le fait d'être assise pendant 2heures sur un minuscule matelas de gym m'a empêché de profiter pleinement des cours... Pour cette deuxième grossesse j'ai choisit de m'inscrire à une préparation à la piscine. 


En tant normal j'adore aller à la piscine alors j'imagine qu'enceinte et surtout pour préparer l'arrivée de bébé ça ne peut qu'être encore plus bénéfique. L'inscription ce fait au cours du 4ème mois de grossesse, du coup je m'inscrirais lors de mon prochain rendez vous le 2 octobre. 





Comment se passe la préparation en piscine ?


Par petits groupes de cinq à huit femmes, vous profitez des vertus d’une eau chauffée à 28 °C 
ou 30 °C, durant environ 50 minutes à chaque fois. Anneaux, planches, frites, tapis ou toupies… 
Dans une ambiance détendue, vous alternez les mouvements, 
vous développez vos capacités respiratoires, vous vous étirez et vous assouplissez votre périnée. 
Cette préparation à l'accouchement est aussi une parenthèse pendant laquelle 
vous pouvez poser toutes les questions qui vous taraudent et partager votre expérience avec d’autres femmes.


Quel est l'intérêt de faire cette préparation dans l’eau ?


L’eau va favoriser la relaxation et c'est l’élément idéal pour faire travailler 
ses muscles tout en douceur et en souplesse. 
Dans le bassin, le poids de votre corps est en effet allégé de 80 %, 
ce qui signifie que si vous faites 65 kg, dans l’eau, vous n’en pesez plus que 13 !


Il me tarde d'essayer mais avant de pouvoir commencer les cours de préparation je compte aller à la piscine régulièrement, ce n'est pas ma fille qui va s'en plaindre :) Je pense qu'à partir de novembre nous allons prendre un abonnement et passer du bon temps dans l'eau.

1 commentaire:

  1. Moi pour ma première grossesse, j'ignorais que sa existait aussi en Belgique .. Ouais tu vas peut-être rire mais comme y'a des choses qui se font en France & pas en Belgique & vice versa, ma gygy m'en as jamais parlé du coup pour moi, ça n'existait pas .. Surtout qu'ici, ils connaissent pas " Echographie de Datation " ... LOL
    Du coup pas préparée, je n'avais pas peur d'accoucher ni de la douleur, mais bon j'ai pas su gérer correctement ni rien, pour la seconde si jamais y'aura une seconde, j'me renseignerais sur le sujet.. Pour essayer de mieux vivre l'accouchement, de mieux profiter et essayer d'être moins fatiguée une fois bébé posé sur moi, profiter de lui l'admirer .. Quand mon fils est né, la seule chose que je voulais c'était dormiiiir, j'étais heureuse de l'avoir, mais j'y croyais pas, en plus la première nuit "nickel" il ne s est même pas réveillé pour boire (et moi, ben oui, j etais jeune & j ignoré qu'un nouveau né devait boire toutes les 3/4 heures)
    J'ai récupéré cette nuit la, ensuite au boulot bébé :p

    RépondreSupprimer