22 sept. 2015

Cette seconde grossesse si différente de la première


Pour cette grossesse tout est extrêmement différent, pour ma fille j'ai été malade les premiers mois, seulement le matin. Une fois la matinée passé je pétais la forme! Là j'ai été très malade, pendant plusieurs jours durant toute la journée (+ hospitalisation), je suis maintenant malade que le matin, ouuuuuff, mais je reste très fatiguée et blafarde, pourtant qu'est ce que je dors!! Je fais de belles nuit de minimum 9h, c'est beau ça non? Pourtant arrivée l'après midi et alors le début de soirée c'est même pas la peine, je pourrais m'endormir n'importe où.



Pour les douleurs c'est tout à fait différent aussi, pour ma fille les ligaments travaillaient mais c'était largement gérable. Là c'est constant et au moindre effort j'ai le bas du ventre qui me tire dans tous les sens. Au moment même où je vous écrit j'ai un mal de chien, pourtant je n'ai rien fait d'extraordinaire aujourd'hui lol. 

Les angoisses aussi, mon Dieu que j'étais tranquille pour ma fille. Je ne me posais pas autant de questions que maintenant et j'étais plus que sereine. Je profitais chaque jours à fond de ma grossesse. Pour bébé 2 j'ai beaucoup de questions qui se bousculent, notamment " est ce que tout se passe bien à l'intérieur ". Tous mes examens sont bons à chaque fois, mes échographies monte un bébé en pleine forme mais non, j'ai toujours autant d’appréhension... Grrr... Je pense que le fait d'avoir attendue aussi longtemps, mon parcours, et surtout tous ces petits maux de grossesse ne m'aide pas. Là je n'attends qu'une chose : Le sentir bouger. Oui, j'ai hâte, comme toutes me direz vous, mais j'attends ça pour me rassurer, et je pense que ça sera d'autant plus concret pour moi.

J-9 avant mon rendez vous du 4ème mois, j'ai plus que hâte, je suis impatiente de savoir que tout va bien et peut être voir bébé?! Vivement.... En attendant je regarde mon ventre s'arrondir et peser de plus en plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire